Deckmatt
Société de Conseils et Services Informatiques
Un interlocuteur unique pour le client,
un partenariat étroit et pérenne.

Location de Matériel

Pourquoi louer ?

Evoluer avec les technologies

L'évolution continuelle des technologies rend les matériels informatiques obsolètes très rapidement. La location permet de suivre l'évolution du matériel et de faire évoluer votre parc dès que le besoin s'en fait ressentir. Ainsi, vous gardez un parc homogène durant toute la durée de votre contrat.

Maîtriser les coûts

La location informatique permet de ne payer qu'une fraction du matériel au moment où vous l'utilisez. Vous n'avez pas à prendre en compte le recyclage ni la revente du matériel, nous gérons la reprise des machines en cours ou en fin de contrat.

Garder l'esprit libre

L'informatique revêt une certaine complexité. Même si elle permet d'être plus compétitif face à d'autres acteurs économiques, celle-ci oblige bien souvent à faire des choix difficiles. En louant votre matériel informatique vous restez concentré sur votre activité.

Bénéficier d'un avantage comptable

Dans le cadre de votre bilan comptable, la location informatique n'est pas considérée comme un investissement mais comme une charge d'exploitation. Elle ne constitue pas un engagement hors bilan, vous gardez ainsi votre capacité d'endettement.

Contrat de location courte durée

Ce type de contrat rentre dans le cadre de besoins précis. Par exemple, pour les essais de nouvelles machines, pour une démonstration, une formation, une exposition ou bien même un pic d'activité dans votre entreprise. Les contrats de locations à courte durée sont un moyen simple de faire face à des besoins ponctuels.

Nous vous proposons tout type de matériel :

  • PC de Bureau ou Stations de Travail
  • Ecrans CRT ou LCD
  • Stockage magnéto-optique
  • PC Mobiles
  • Imprimantes, copieurs et scanners
  • Vidéo-projecteurs, téléviseurs LCD et PLASMA

Contrat de location longue durée

Les contrats de location longue durée sont destinés à la mise en place ou au renouvellement de votre parc informatique. Ces contrats s'échelonnent de 12 à 36 mois, dès 1500 € HT, avec des loyers mensuels ou trimestriels, linéaires, dégressifs ou progressifs calculés sur la base d'un pourcentage du prix de vente. Nous proposons également une assurance pour le matériel, celle-ci est alors incluse dans vos loyers.

Haut de la page
Deckmatt est membre de l' AIBT